Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Un sondage BVA pour Orange et La Presse Régionale de décembre 20161 s’intéresse aux intentions de vote pour la Présidentielle de 2017.

Présidentielle : François Fillon au second tour dans tous les cas

L’ancien Premier ministre désormais investi par Les Républicains pour la candidature à la Présidentielle se qualifierait pour le second tour dans tous les cas de figure. Face à l’incertitude qui domine au centre et à gauche, plusieurs hypothèses ont été testées :

D’autres combinaisons sont bien sûr possibles mais n’ont pas été traitées. Quoi qu’il en soit, aucune hypothèse ne semble aujourd’hui en mesure d’empêcher François Fillon et Marine Le Pen de se qualifier ensemble au second tour.

Le Parti Socialiste en grande difficulté

Les intentions de vote au premier tour de la présidentielle sont en défaveur du candidat du Parti Socialiste. Seul Manuel Valls, sans Emmanuel Macron et sans François Bayrou serait à même de dépasser 20% mais l’absence des deux centristes profite aussi à François Fillon et à Marine Le Pen, plaçant le jeune ex-Premier ministre à 5% du second. 

Comme BVA, on peut considérer qu’aujourd’hui, le potentiel électoral maximal de Manuel Valls est de 21%.

Dans les autres cas, Manuel Valls à 13% serait cinquième derrière Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron et Arnaud Montebourg ne ferait que 6.5%, relégué en sixième position par François Bayrou (8%).

Dans ce dernier cas, Emmanuel Macron, avec 19% serait à seulement 4 points de François Fillon.

Intentions de vote au premier tour de la présidentielle - BVA décembre 2016.

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 1