Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SNCF service aux usagers : la CGT s'inquiète

Actualités

 

Selon la CGT des Cheminots, la SNCF envisage de réduire le nombre de postes d'agents chargés du public. Modification des horaires, diminution du service…

Du temps passé et révolu Francis Portes se souvient. «Il y a dix ans, les guichets étaient ouverts de 5 h 30 à 22 h 30 et encore plus tard le dimanche.» La CGT fait les comptes en cette fin 2016 et annonce que des modifications seront apportées dans les prochains mois, modifications qui amputent les horaires d'ouverture du guichet à la gare d'Agen.

Ouverture le dimanche de midi à 17h20

Exemple : ouverture le dimanche de midi à 17 h 20. «Et encore, la direction voulait fermer le dimanche. Cette réorganisation annoncée est le corollaire de la suppression de cinq postes d'agents à Agen, Langon et sur la «réserve». C'est un comble, peste Thomas Portes. «Dans les petites gares gérées par le conseil régional, les horaires d'accès pour l'usager sont de 7 h 30 à 20 heures», détaille ce représentant de l'UFCM CGT Cheminot, «même si nous pouvons avoir des inquiétudes concernant La Réole, Tonneins, Aiguillon ou Libos».

La CGT dénonce aussi ce qui se trame concernant les rames TGV. Selon les informations fournies par ce syndicat, il restera toujours six allers et retours entre Agen et Paris au 1er juillet 2017. «Mais il s'agira de quatre iDTGV et de deux TGV seulement, dont un mixte TGV-iDTGV», annonce Dominique Abella, le secrétaire de la CGT des Cheminots 47. «C'est clairement une dégradation de l'offre aux usagers.»

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/13/2477702-service-aux-usagers-la-cgt-s-inquiete.html

Tag(s) : #Services publics

Partager cet article

Repost 0