Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que se développe aux USA une campagne visant à présenter Donald Trump, à dix jours de son investiture,  comme un vulgaire "agent de Moscou", des centaines de chars américains arrivent en Europe pour maintenir «la paix» aux frontières russes

RT

Des centaines de chars américains arrivent en Europe pour maintenir «la paix» aux frontières russes

Les Etats-Unis ont à nouveau livré du matériel américain en Allemagne pour renforcer leur engagement auprès de leurs alliés contre la menace russe et s’assurer que l’UE resterait «libre, prospère et dans la paix».

Ces derniers jours, 2 800 unités de matériel militaire, dont des chars Abrams, des véhicules d’artillerie Paladin et des véhicules de combat Bradley, ainsi que 4 000 militaires américains ont été transportés jusqu'au port allemand de Bremerhaven, dans la cadre de l’opération Atlantic Resolve, dans le but de faire face à «l’agression russe».

«C’est une partie de nos efforts pour contenir l’agression russe, assurer l’intégrité de nos alliés et conserver une Europe entière, libre, prospère et dans la paix», a déclaré le lieutenant-général des forces aériennes Timothy M. Ray au sujet de ce nouveau déploiement militaire américain en Europe.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/31966-centaines-chars-americains-arrivent-europe

Tag(s) : #Etats-Unis