Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Intervention d'un cheminot pour demander que le retour au monopole public avec tout les cheminots au statut.

 

Demande d'une cheminote que les conditions d'embauche au statut soit reçues car la direction se sert aujourd'hui notamment de la limite d'âge de 30 ans pour embaucher hors statut et ainsi détruire au final notre statut.

 

Un camarade du syndicat de Perigueux est revenu sur leur lutte victorieuse sur le maintien du technicentre. Dénonciation de l'attitude de la CFDT et de l'UNSA qui sans la CGT n'auraient pas bougé; une fois encore c'est la CGT qui a mené la lutte.

 

Demande d'un camarade que la fédération lance une grande campagne pour la suppression de la dette ferroviaire qui n'est pas légitime et qui sert d'argument a la direction et au pouvoir politique pour la destruction du service public ferroviaire. 

 

Un camarade intervient en disant que la re-nationalisation doit être la ligne de la fédération.

Il dénonce l'UE et sa politique de destruction de tous les services public. Il demande que la federation se positionne donc clairement pour la re-nationalisation de la SNCF et pour le monopole public.

 

Un camarade de Versailles demande que soit inscrit dans les points revendicatif la renationalisation et le retour au monopole public d'état pour le transport ferroviaire de marchandise ou de personnes. Il dénonce aussi l'habitude de la SNCF qui participe elle même a la création d'un monopole privé à travers ses filiales et sa volonté d'ouverture à la concurrence.

 

 Un camarade du syndicat de Trappes/Chartres dénonce sous couvert d'incompétence le sabotage par la direction du service public. Il demande un statut unique pour tout les travailleurs du rail.

 

Un camarade du syndicat de Grenoble dénonce le fait que  l'UNSA et particulièrement la CFDT sont toujours à l'origine des reculs sociaux. La CFDT est désormais clairement et de manière affichée un ennemi de classe.

_________________

Présence des délégations étrangères :

 

Tag(s) : #Lutte de classes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :