Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Par Jean LEVY

Chers amis lecteurs,

En ce premier jour d'une année qui s'annonce fertile en événements, "canempechepasnicolas" vous souhaite d'abord, pour vous et vos proches, la santé qui vous permette pleinement de vous engager dans la bataille sociale et politique pour libérer la France et son peuple de la dictature de l'oligarchie. 

Nous constatons, jour après jour, dans notre vie quotidienne une dégradation accélérée de nos conditions de vie. Non seulement, notre pouvoir d'achat se réduit année après année, alors que la caste qui nous gouverne affiche une insolente  richesse qui ne cesse de croître au fil du temps. En effet,  cette oligarchie s'est accaparée, non seulement les moyens de production et d'échange, mais aussi pour perpétrer sa domination, elle domine l'ensemble des médias et le pouvoir politique sous des étiquettes diverses.   Ainsi s'exerce sur les citoyens la dictature d'une infime minorité qui impose sa loi - celle du marché - dont les effets réduisent de plus en plus la masse des Français à l'état de peuple asservi. 

Chacun de nous peut le constater chaque jour davantage : l'arbitraire devient la règle, nos droits sont foulés au pied, notre quotidien, jour après jour, se délite : les transports, l'école, les hôpitaux, les routes, la poste, la qualité de notre nourriture, tout part en lambeaux. Ce qui constituait notre art de vivre disparaît alors la science et la technique, source hier de progrès social, sont soumises au seul profit des classes dirigeantes.

Et l'information univoque - télés, radios, journaux - toute aux mains des mêmes intérêts, diffuse les seules idées qui confortent le pouvoir de l'oligarchie. Toute pensée différente est exclue du champ des médias. Pire, ceux qui osent les professer sont calomniés, dénoncés comme mauvais citoyens, voire stipendiés par l'étranger, le russe, en particulier.  Une sorte de "Propaganda Abteilung", comme celle qui régnait durant l'Occupation allemande, est imposée aux Français.

Et pour conforter sa soif toujours plus grande de profits, et aussi pour tenter de se prémunir contre un sursaut populaire, l'oligarchie s'est doté de structures visant à supprimer les nations et leurs Etats. Ainsi est née l'Union européenne, espace de "libre échange" sans frontières, sans douane ni droits, sans protection sociale, où doit circuler, sans obstacle, les capitaux, les marchandises et les hommes avec le capital européen aux commandes.

Cette situation vise à aliéner tout esprit de résistance des peuples soumis, privés de droits, en premier lieu, dans le cadre national. La seule issue, c'est la lutte pour recouvrer notre indépendance , restaurer la souveraineté populaire, faire en sorte  que lutte pour la libération sociale et la libération nationale se conjuguent, comme ce fut le cas durant la Résistance, et dont les fruits furent ceux des acquis du CNR.

Tels sont les voeux de "canempechepasnicolas" ! 

Sans oublier le souhait que notre blog étende sa diffusion pour que celui-ci joue pleinement son rôle dans les batailles qui s'annoncent. En effet, pour que notre voix participe au combat pour une information libérée du joug de l'oligarchie, faut-il encore que nos lecteurs prennent leur part. 

Comment ?

En s'abonnant - un simple clic - et en faisant en sorte que famille, amis et connaissances aient le même geste. "canempechepasnicolas" a augmenté sa diffusion de 40% l'année passée, doublons-la en 2017 !

 

  

 

 

Tag(s) : #Politique