Collectif Communiste Polex
Voici plusieurs semaines que d’importants mouvements de troupes et d’engins militaires étasuniens (majoritairement des tanks) sont signalés en Allemagne, en Pologne, en Belgique et en Lituanie : 3500 soldats, 87 chars et 144 engins blindés états-uniens sont entrés ces jours derniers en Pologne dans le cadre de l'opération « Atlantic Resolve » renouvelée depuis plusieurs années. Notons aussi que des unités allemandes (500 soldats, 26 blindés) vont être déployées en Lituanie et recevront des renforts du Luxembourg, de Croatie, des Pays-Bas, de Norvège, etc. Certaines de ces forces de l'OTAN disposent d'armes nucléaires, avec tous les risques de dérapage que cela implique. Cette fois ci, les provocations à l'encontre de la Russie ne sont plus seulement verbales, elles se traduisent en troupes sur le pied de guerre à l'est du continent.
Comme si cela ne suffisait pas, les « fous de guerre » US renforcent leurs forces navales au large de la Chine et de la Corée et leurs bases militaires environnantes.
Que cherchent les USA ?
À provoquer la naissance d’un troisième conflit mondial ? C’est à craindre.
Qui positionne des milliers de soldats US le long des frontières les plus proches de la Russie ?
Qui dirige les canons des tanks US vers la Russie ?
Qui cherche à entraîner des troupes européennes dans une guerre contre la Russie ?
La CIA et le complexe militaro-industriel étasunien craindraient-ils de perdre leurs titres de « maîtres du monde libre » ? Leur « Pax Americana » serait-elle en cours de disparition, à l’image d’une statue de la Liberté s’enfonçant dans les sables ? C’est probable. Comme George BUSH Junior qui, en 2003, voyait partout des armes de destruction massive cachées en Irak (pourquoi pas sous les lits des bagdadis ?!), ils voient des soldats russes et des lance-missiles russes partout !
QUELLE CONNERIE LA GUERRE !
Les fous de guerre au sein du complexe militaro-industriel étasunien, épaulé par ses filiales européennes dont la France, prétendent protéger la paix mondiale et la démocratie alors qu’ils en creusent les tombes et multiplient celles des civils ici et là.
Malgré le mutisme complice des médias nationaux, l’actualité prouve que les USA et leurs alliés menottés de plein gré à l’OTAN (Grande-Bretagne, France, Pologne, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Hongrie, etc.) se déclarent prêts à déclencher un conflit de taille mondiale.
Ceci, uniquement pour répondre aux attentes des maîtres de la finance internationale, impérialiste et capitaliste qui sont pleinement responsables de la spirale infernale et destructrice dans laquelle ils ont plongé les peuples des cinq continents.
NON À LA GUERRE ! NON À L'OTAN !
Aucune femme, aucun homme, pas un(e) jeune aimant les siens, son pays, ses voisins, aimant l’autre où qu’il soit, ne saurait rester silencieux, indifférent et immobile face à cette menace imminente de conflit international annonçant le feu, la destruction et la mort à un niveau encore jamais réalisé à ce jour.
Jusqu'à la fin du XXème siècle, des centaines de milliers de citoyens français criaient dans la rue « US GO HOME », pour dénoncer les bombardements criminels au Vietnam et son invasion par les USA, l'implantation de leurs missiles en Europe, et leur interventions successives contre l'Irak. Il est temps de reprendre tous ensemble cette tradition de lutte populaire contre la guerre qui menace.
Le COLLECTIF COMMUNISTE POLEX, ayant conscience de la gravité extrême de la situation internationale, appelle l’ensemble des partis politiques progressistes, les associations et mouvements nationaux et internationaux engagés dans les combats POUR LA PAIX MONDIALE, toutes les organisations syndicales de salariés, tous les humanistes à se rassembler pour crier ensemble :
NON À L’OTAN, DONT LA FRANCE DOIT SORTIR POUR ASSURER SA SÉCURITÉ !
NON À L'AUGMENTATION DES BUDGETS MILITAIRES EN FRANCE ET EN EUROPE !
NON À LA GUERRE !