Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Donald Trump veut «mettre la pâtée à Daesh» avec le concours de la Russie

RT

Dans une interview accordée à Fox News, le président américain a déclaré qu’il serait avantageux pour la Russie comme les Etats-Unis d’améliorer leurs relations et réunir leurs efforts pour anéantir l’Etat islamique.

«Je ne connais pas Poutine, mais si nous nous entendons bien avec la Russie, c’est une grande chose, c’est bon pour la Russie, c’est bon pour nous, nous sortons ensemble et on va mettre la pâtée à Daesh», a déclaré  Donald Trump dans une interview à Fox News le 27 décembre. Il a ainsi répété son intention d’établir de bonnes relations avec la Russie et une coopération dans la lutte contre Daesh qu’il avait déjà annoncée à plusieurs reprises.

Le président américain se dit également prêt à parler avec le président russe Vladimir Poutine. «Il m’a appelé après ma victoire, je n’ai pas eu de discussion, mais je comprends que nous aurons bientôt une discussion», a-t-il déclaré sur les ondes de la chaîne de télévision.

Ce 27 janvier, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a bel et bien confirmé que les deux présidents auraient une conversation téléphonique le 28 janvier, ce qui sera le premier entretien officiel entre Vladimir Poutine et Donald Trump.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/33063-donald-trump-entend-mettre-patee-daesh

Tag(s) : #Etats-Unis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :