Quand Macron parle en anglais en déplacement à Berlin
Le candidat du mouvement En marche a préféré parler en anglais lors d'un discours tenu mardi devant des personnalités à l'université Humboldt de Berlin. "Que les classiques m'excusent de cela...
"canempechepasnicolas"
Nous voilà prévenus :
Emmanuel Macron "En Marche" vers plus d'Europe allemande...
Candidat en France à la présidentielle, il s'exprime en anglais...en Allemagne !
Il est bien le plus dangereux candidat de l'oligarchie
Le Monde Présidentielle
A Berlin, Macron veut « restaurer la confiance avec les Allemands en faisant des réformes sérieuses »
Le déplacement a débuté mardi midi par une rencontre avec la communauté française de Berlin, où il a donné le ton de sa visite avec un discours très volontariste sur l’Europe. « Nous sommes la seule force politique proeuropéenne », a-t-il ainsi lancé devant, entre autres, l’eurodéputée MoDem Sylvie Goulard, venue lui apporter son soutien. Pour l’ex-ministre de François Hollande, selon qui « le vrai clivage n’est pas entre droite et gauche mais entre progressistes et conservateurs », « il n’y a qu’au niveau européen qu’on créera des champions ».
« On peut faire un Google européen, un Google français n’existera jamais. »
« Nous ne sommes pas pour une Europe béate, mais l’Europe est le seul moyen crédible de protéger nos populations », a-t-il encore dit, exprimant son souhait de « coopérations renforcées » pour des interventions communes à travers une l’Europe de la défense, avec notamment l’Allemagne.