Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Facebook interdit à RT de poster du contenu jusqu'au lendemain de l'investiture de Donald Trump

RT

Pour justifier cette interdiction, Facebook invoque une infraction des droits de diffusion par RT lors de la dernière conférence de presse de Barack Obama. La chaîne les avait pourtant légalement acquis. Une erreur de l'algorithme serait en cause.

RT.com, la branche anglo-saxonne de RT, a été bloquée par Facebook et ne peut plus poster de vidéos sur le réseau social. L’interdiction, selon le bot' de Facebook, va durer jusqu’au samedi 21 janvier 20h25 (heure de Paris) et sera donc effective pendant la cérémonie d'investiture de Donald Trump.

La raison invoquée par Facebook est que la chaîne russe a été accusée – à tort – de ne pas disposer des droits nécessaires pour diffuser en FacebookLive la dernière conférence de presse de Barack Obama, le 18 janvier. Celle-ci était retransmise par de nombreuses médias quand la diffusion de RT a subitement été interrompue par une notification de Facebook, lui signalant qu’une infraction aux droits de diffusion avait été émise par «un éditeur de presse russe».

Le responsable des réseaux sociaux de RT, Ivor Crotty, a tweeté qu'il semblait qu'un algorithme de Facebook n'était pas parvenu à reconnaître les droits acquis par RT et qu'il espérait que ce problème serait rapidement résolu.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/32543-facebook-interdit-rt-poster-contenu-jusqu-au-lendemain-investiture-trump

 

 

Tag(s) : #Médias