Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean-Luc Mélenchon, ce soir, au palais des congrès du mans, devant plus de 2000 personnes.

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Jean-Luc Mélenchon tient meeting ce mercredi soir au Palais des congrès, du Mans, devant plus de 2000 personnes. Le candidat à la Présidentielle, chef de file du mouvement « La France insoumise », est entré en scène à 19 h 40, « très impressionné » et « ému » par l’énorme mobilisation.

Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle, soutenu par le PCF, le Parti de gauche et Ensemble, a attiré la grande foule, ce mercredi soir au Palais des congrès du Mans. Dans la salle A (pleine à craquer), la salle B, (pleine également) et le hall d’entrée (où a été installée une télévision), plus de 2000 personnes ont attendu son entrée en scène, en tapant dans les mains. Ils sont venus de toute la Sarthe, mais aussi des départements voisins. Vers 19h40, l’assistance, de tous âges, a réservé un accueil enflammé à son candidat en scandant des « Président ! »« Président ! »« Président ! ».

De son côté, Jean-Luc Mélenchon s’est dit ému et très impressionné par cette énorme mobilisation, inédite au Mans depuis 20 ans, selon les organisateurs. « Une fois de plus vous êtes partout ! En vous déplaçant, vous savez ce que vous faites : faire une démonstration de force. C’est très impressionnant. La salle n’a jamais été remplie comme cela depuis 20 ans ». Le candidat y voit un signe « très encourageant. Cela a un sens politique. Cela signifie un niveau de sensibilisation à cette élection qui est extraordinaire. »

Jean-Luc Mélenchon s’en est aussitôt pris à la loi El Khomri qui « n’est pas un petit accident de parcours ». Avant de tacler sévèrement le PS «  voter à la primaire, c’est les amnistier ». Sa candidature, assure-t-il, ira jusqu’au bout et d’insister : « On est le vote utile ! »

 

 

Tag(s) : #Politique française