Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Justice de classe pour les 8 de Goodyear : de la prison (avec sursis) pour ces ouvriers syndicalistes...Pas de condamnation pour Christine Lagarde, jugée coupable !
 
coco Magnanville

Les huit salariés se sont exprimés à l’issue de la décision de la cour d’appel. Mickael Wamen, leader CGT, condamné à 12 mois de prison avec sursis trouve la « décision scandaleuse ». Il parle d’une « justice de classe pilotée par l’Etat ».
 

 

Mickaël Mallet, également condamné à 12 mois de prison avec sursis indique : « ce n’est pas un échec mais ce n’est pas une victoire non plus ».
 

Reynald Jurek, élu CGT, a été condamné à 12 mois de prison avec sursis a expliqué : « C'est une mascarade. Les élus CGT ont pris les peines les plus importantes alors que l’on n’était pas jugés pour violences en réunion ».
 

Hassan Boukri est le seul salarié à être entièrement relaxé. Il a affirmé : « Je suis partagé entre le soulagement personnel et la peine de voir mes camarades condamnés. Je ne comprends pas pourquoi j’ai été relaxé et pas les autres ».
 

Pour l’avocat des salariés, Fiodor Rilov, le combat judiciaire continue en cassation.
 

De la relaxe à 12 mois de prison avec sursis
 

Un salarié a été entièrement relaxé, un autre a été condamné à 2 mois de prison avec sursis, deux salariés ont été condamnés à 3 mois de prison avec sursis et 4 salariés condamnés à 12 mois de prison avec sursis. Les condamnations sont assorties de 5 ans de mise à l’épreuve.
 

Il est reproché à ces huit salariés de Goodyear Amiens d’avoir retenu deux cadres pendant les discussions sur la fermeture du site.
 

En première instance, les huit salariés, tous membres ou sympathisants de la CGT, ont été condamnés à 24 mois de prison dont 9 ferme.
 

Ce mercredi matin, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant le palais de justice d’Amiens pour soutenir les huit salariés de Goodyear.

 

 

Source : Amiens Goodyear sur fb

 

 
Tag(s) : #Libertés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :