Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CGT CAF ET CPAM APPELLENT À LA MOBILISATION LUNDI 6 FÉVRIER DANS TROIS VILLES DE L’ISÈRE

Place

GRE'NET

Les syndicalistes CGT de la Caf et de la CPAM de l’Isère appellent les salariés, mais aussi les usagers, à se mobiliser le lundi 6 février dans les villes de Vienne, Villefontaine et Grenoble. Au programme : des échanges, des tractages, des signatures de pétition et quelques débrayages, au nom de la défense du service public. 

 

 

« Par cette journée d’action, nous voulons construire la solidarité entre les usagers et les salariés et refuser ensemble la casse du service public et de la protection sociale. Au lieu de le brader, nous voulons dire que le service public est important pour nous tous et qu’il nous appartient », écrit le syndicat. Une casse du service public qu’il juge « organisée ».

 

« Le problème, c’est que ceux qui dirigent ces services publics sont ceux qui veulent les tuer, et organisent leur casse. Ils font tout pour que l’on dénigre de plus en plus le service public et ses agents, et ainsi justifier sa privatisation », dénonce ainsi la CGT, avant de faire la liste de toutes les tracasseries (accueils sur rendez-vous uniquement, délais de traitement trop long, etc.) que peuvent rencontrer les usagers.

 

 

La CGT en appelle au Conseil national de la Résistance

 

 

Et le syndicat d’en appeler au CNR : « (le service public) ne doit pas cesser d’être ce pourquoi il a été créé en 1945 par le Conseil national de la Résistance : une protection sociale pour laquelle nous cotisons tous selon nos moyens, et qui permette à chacun de faire face aux aléas de la vie et de donner une réponse à nos besoins sociaux. »

 

C’est pourquoi la CGT, majoritaire dans le service public, donne rendez-vous à chacun devant les locaux de la Caf et de la CPAM de Vienne, de Villefontaine et de Grenoble de 8 h 30 à 12 heures. Elle entend notamment « échanger avec les usagers sur la prise en compte, par le service public actuel, des besoins de la population ». 

Sans oublier de faire savoir que des débrayages auront lieu tout au long de la journée.

Tag(s) : #Lutte de classes