Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Palestine : à Moscou, le Hamas et le Fatah s’accordent pour former un gouvernement d’union

RT

Après trois jours de négociations à Moscou, les principaux partis politiques palestiniens, le Hamas et le Fatah, ont convenu de fonder un gouvernement d’union.

Un nouveau Conseil national palestinien devrait être formé dans les deux mois à venir par les deux grands partis palestiniens. Il choisira ensuite le comité exécutif de l'autorité palestinienne. Tels sont les termes de l'accord conclu entre le Hamas et le Fatah lors de négociations à Moscou entre le 15 et le 17 janvier.

Selon un membre du Fatah, Azam al-Ahmed, il sera demandé au président palestinien Mahmoud Abbas de lancer des consultations pour former le nouveau gouvernement.

«Les conditions sont propices pour un nouveau gouvernement d’unité aux niveaux national et international», a confié au journal israélien Haaretzun haut responsable du Fatah. Selon lui, plusieurs facteurs, commela résolution du Conseil de sécurité de l’ONU dénonçant les colonies israéliennes, la récente conférence de paix à Paris et l’élection de Donald Trump ont contribué à cet accord. «Un gouvernement d’unité est très important pour les Palestiniens», a-t-il ajouté.

Les deux formations politiques placent de grands espoirs dans la création d'un gouvernement d’unité. Ainsi...

POUR LIRE LA SUITE
CLIUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/32535-a-moscou-hamas-fatah-saccordent

 

Tag(s) : #Palestine