Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand le milliardaire US George Soros, à l'origine des "révolutions de couleur", déteste le Brexit et Donald Trump

RT

Brexit, Chine, Trump : le milliardaire controversé George Soros  sort sa boule de cristal à Davos

Connu pour ses activités politiques et accusé par certains de tenter de déstabiliser des gouvernements, le richissime philanthrope américain n’a pas, entre l’élection de Trump et le Brexit, beaucoup apprécié l’année qui s’est écoulée.

L'effondrement de l'UE : une catastrophe 

Concédant que l’Union européenne (UE) était devenue trop complexe et éloignée de ses citoyens, le milliardaire George Soros a invité les élites politiques à reconnaître qu’elles étaient «responsables de l’effondrement» que connait actuellement l'Union, lors d’un dîner annuel au Forum économique de Davos, en Suisse, le 19 janvier.

Se disant confiant que l’Europe ne se désintégrerait pas totalement, contrairement à ce qu'il déclarait il y a quelques mois, il a tout de même mis en garde que si tel devait être le cas, les conséquences «seraient terribles».

«L’année passée a été un désastre avec le Brexit» et les autres élections européennes, a par ailleurs déploré George Soros.

Le Brexit, un «divorce amer» pour Soros

Alors que le Premier ministre du Royaume-Uni Theresa May a récemment dévoilé ses plans pour négocier la sortie de son pays de l’Union européenne, le richissime philanthrope a estimé que cette dernière ne resterait pas longtemps au pouvoir en raison, selon lui, de divisions dans son gouvernement.

Tandis qu’une majorité de Britanniques s’était prononcée en faveur du Brexit lors d’un référendum en juin 2016, l’Américain a estimé qu’un «divorce amer» entre Londres et Bruxelles, qui sera selon lui «un long processus», serait catastrophique pour les deux parties.

«Des gens comme moi voudraient voir Trump échouer»

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/32614-brexit-chine-trump-milliardaire-controverse-george-soros-predit-avenir-davos

 

Tag(s) : #Etats-Unis

Partager cet article

Repost 0