Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Répression syndicale : tous mobilisés pour la relaxe de Laurent  !  Une mobilisation sera organisée le 6 janvier devant le Palais de justice de Paris pour exiger la relaxe de Laurent, camarade du service d’ordre de la CGT pendant les manifestations contre la Loi Travail, appelé à comparaitre devant les juges le jour même.

La cgt

Laurent, militant CGT membre du service d’ordre, a été interpellé lors d’une manifestation contre la Loi El Khomri en possession du matériel nécessaire pour assurer la sécurité du cortège. Accusé de soi-disant "violences en bande armée et organisée", il est appelé à comparaître devant les juges le 6 janvier prochain.

Les militants des services d’ordre font preuve d’un travail exemplaire, protégeant et organisant le cortège des manifestations en étant soumis à d’importantes tensions et provocations, et risquant parfois l’agression physique. Ils sont pourtant aujourd’hui traînés dans la boue et assimilé à de vulgaires casseurs par le gouvernement et le patronat.

Cette comparution prend place dans un contexte de répression du syndicalisme revendicatif : Air France, Goodyear, Tefal, menaces sur les locaux syndicaux... : la criminalisation des mouvements syndicaux doit cesser !

La CGT apelle donc toutes ses forces, les salariés de Villejuif et d’ailleurs, à se rassembler le vendredi 6 janvier 2017 à 9h devant le Palais de justice de Paris – 10 boulevard du palais, 75001 – pour dénoncer la judiciarisation des conflits du travail et exiger la relaxe de nos camarades.

Tag(s) : #Libertés