Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trump : les USA pourraient lever les sanctions antirusses contre un accord sur les armes nucléaires

RT

Quelques jours avant son investiture, Donald Trump a accordé une interview aux grands médias, dans laquelle il a évoqué la politique américaine, la question cles sanctions contre la Russie, et son approche de l’OTAN.

«Il y a des sanctions contre la Russie, regardons si nous pouvons conclure de bons accords avec la Russie. Je pense que les armes nucléaires doivent être réduites de manière considérable», a déclaré sans ambages le président élu américain dans une interview au journal britannique The Times et au quotidien allemand Bild en commentant les sanctions contre la Russie et l'idée de les lever.

Evoquant les questions européennes, Donald Trump a critiqué Angela Merkel pour sa politique migratoire qu’il a qualifiée d’«erreur catastrophique». Selon lui, l’Allemagne ne devait pas accueillir «tous ces illégaux». «Personne ne sait même d’où ils viennent», a ajouté le président élu.

«L’UE et l’OTAN ont fait leur temps»

Il s'est en outre montré assez peu optimiste quant au destin de l’UE où, d’après lui, le seul pays à profiter de l'existence du bloc est l'Allemagne. «C’est pourquoi je pense que le Royaume-Uni a fait un pas très intelligent en en étant sorti. Je pense que le Brexit finira par être une grande chose», a-t-il déclaré. Le président élu a assuré...

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/32365-trump-usa-peuvent-lever-sanctions-russie 

Tag(s) : #Etats-Unis

Partager cet article

Repost 0