Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trump se dit prêt à abandonner les sanctions anti-russes et revoir la situation de Taïwan

RT

Le président américain élu a suggéré qu'il pourrait abandonner les sanctions contre la Russie et que Pékin devait faire preuve de bonne foi sur les pratiques commerciales avant de s'engager dans une politique nationaliste sur Taiwan.

S'exprimant pour le Wall Street Journal, Donald Trump a déclaré que les sanctions contre la Russie pourraient rester en place «au moins pour quelques temps». Cependant, il a semblé une nouvelle fois déterminé à remodeler la politique de Washington sur la scène internationale.

Car ces sanctions contre Moscou pourraient être abandonnées si les relations entre les Etats-Unis et la Russie s'améliorent, comme Donald Trump en avait exprimé le désir durant sa campagne.

«Si la Russie nous aide vraiment, pourquoi aurions nous besoin de sanctions, alors que nous pourrions faire de grandes choses ensemble ?», a-t-il poursuivi au WSJ.

Donald Trump, qui ne cache pas son admiration pour le président russe Vladimir Poutine s'est également dit prêt à rencontrer ce dernier peu de temps après son investiture à la maison blanche qui aura lieu le 20 janvier...

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/32295-trump-se-dit-pret-abandonner-sanctions-contre-russie-et-la-politique-one-china-avec-pekin

Tag(s) : #Etats-Unis, #Russie

Partager cet article

Repost 0