Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

28 FEVRIER A CAEN : LA CGT EXIGE LA RELAXE

LE 28 FEVRIER 2017

A 8H00

DEVANT LE TRIBUNAL DE CAEN

POUR LA RELAXE

DU SG DE L’UL CGT CAEN

« Casser du militant », briser des élans sociaux, créer des peurs, menacer les Bourses du travail… la répression syndicale reste un des moyens patronal pour freiner le développement du syndicalisme. Ainsi, certains militantes et militants syndicaux, de par leur engagement, sont traités comme des délinquants. Ils sont trainés devant les tribunaux, dans des procédures de plusieurs années. Leur carrière est souvent brisée, leur vie bouleversée, leur famille affectée…

Les sanctions en droit pénal, qui pèsent contre les militants syndicaux, traités comme des « voyous » par les politiques, le patronat et certains procureurs, sont inadmissibles et n’ont rien à voir avec la réalité du fait syndical !

C’est tout à fait ce qui se passe à Caen où, le secrétaire de l’Union Locale CGT est poursuivi pour avoir osé mettre en cause la responsabilité du Directeur de la Sécurité Publique dans un communiqué de presse, écrit à l’issue d’une manifestation contre la loi travail, au mois de mai 2016.

Après une première audience, le 23 novembre, l’affaire avait été reportée au 17 janvier où le délibéré a été fixé au 28 février.

il est clair qu’à l’image de toutes les procédures qui visent des syndicalistes aujourd’hui en France, cette plainte n’a d’autre but que d’éliminer toute opposition pour continuer d’imposer une législation toujours plus protectrice pour les employeurs et toujours plus précarisante pour les salariés.

Alors, comme pour les deux autres dates, l’intersyndicale CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, l’UNEF et l’UNL appellent toutes les militantes, tous les militants et tous les salariés à se rassembler massivement dès 8h00 devant le tribunal de Caen.

Soyons nombreux à soutenir le responsable syndical injustement accusé et à manifester notre farouche opposition à toutes ces lois plus antisociales les unes que les autres à commencer par la dernière en date : « la Loi Travail »

Depuis l’origine, 70% de la population pense que cette loi est mauvaise, le 28 février nous serons à Caen pour le rappeler.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :