Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"canempechepasnicolas" :

A propos de Nicolas Sarkozy et de bien d'autres personnalités, de "gauche" comme de droite...

C'est tout de même bizarre : quand un homme politique, un patron se voient infliger une peine par la justice, ou simplement menacés d'être jugé, ces gens ne vont pas en prison, ils ne comparaissent même pas devant un tribunal, car eux font toujours appel, disposition toujours suspensive...

Et les recours nombreux se déroulent en cascade. Cela permet légalement d'échapper à la justice ...!

Ne parlons pas des policiers accusés d'avoir exercé une violence extrême contre des personnes sans défense, comme ces jours derniers à Aulnay:Bois, et qui ne sont pas incarcérés dans l'attente de leur jugement ?

Quant aux jeunes délinquants de quatre sous, pas de problème pour eux : c'est la comparution immédiate !

"Selon que vous serez puissant ou misérable,

les jugements de cour vous rendront blanc ou noir "

Rien de changé depuis les rois ?

Faudrait songer à reprendre la Bastille...

Nicolas Sarkozy au soir de sa défaite au premier tour de la primaire de la droite, le 20 novembre 2016 à Paris.

franceinfo

Il y aura bien un procès dans l'affaire Bygmalion. Le juge Serge Tournaire a ordonné le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy et de treize autres protagonistes, a-t-on appris mardi 7 février, dans l'enquête sur ses dépenses de campagne lors de la présidentielle de 2012, et les fausses factures de la société Bygmalion.

>> DIRECT. Affaire Bygmalion : Sarkozy et treize autres protagonistes renvoyés en correctionnelle

L'ancien chef de l'Etat est renvoyé en procès pour financement illégal de campagne électorale, le juge lui reprochant d'avoir dépassé sciemment le plafond des dépenses électorales, alors fixé à 22,5 millions d'euros. Une affaire complexe, dont franceinfo vous résume les grandes étapes en dix gifs animés.

POUR Y ACCEDER
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/financement-de-la-campagne-de-sarkozy/nicolas-sarkozy-mis-en-examen-ce-qui-lui-est-reproche-en-neuf-gifs-animes_1317851.html#xtor=EPR-51-[affaire-bygmalion-ce-qui-est-reproche-a-nicolas-sarkozy-resume-en-dix-gifs-animes_1317851]-20170207-[bouton]

Tag(s) : #Politique française