Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une candidature unique vraiment à gauche ...avec le PS ?

Pour lire cet appel

cliquez ci-dessous

http://www.filoche.net/2016/05/02/un-appel-pour-gagner-a-gauche/

par Jean LEVY

Il faut être sérieux : nous sortons de cinq années de pouvoir  PS, jugées néfastes par une majorité de Français, qui font à juste titre le procès de la politique suivie depuis 2012. Celle-ci est toujours assumée par François Hollande et ses  ministres socialistes, encore aujourd'hui au gouvernement, qui n'ont fait qu'appliquer la politique définie à Bruxelles par la Commission européenne et BusinessEurope, relayée en France par le Medef.

C'est la logique même de l'appartenance de notre pays à l'UE. Aucune autre politique n'est possible dans ce cadre. Les dirigeants du Parti socialiste se sont montrés les meilleurs artisans de l'abandon de la souveraineté en faveur de "l'Europe". François Hollande candidat était à peine sortie du meeting où il dénonçait "la Finance" comme "son ennemi", qu'il recevait en catimini les grands patrons allemands et français pour entendre de leur part les options du capital européen à  réaliser, une fois élu...C'est ce qu'il a fait et continue de faire, toujours soutenu par le Parti socialiste.

Et c'est avec le candidat de ce parti, Benoît Hamon,  qu'il faudrait réaliser l'unité de la "gauche" ? Certes, celui-ci, en sa qualité de député  "frondeur", s'engage à modifier la loi Travail..."  Avec Myriam Khomery, et Manuel Valls toujours aux commandes du PS ?  Avec Le Drian, le représentant efficace des Rafales de chez Dassault, avec Le Foll,  le ministre de l'Agriculture intensive, des fermes aux Mille vaches, avec Manuel Valls, responsable de la répression  anti-ouvrière et antisyndicale, lors des grèves et manifestations de ce printemps?

C'est ça "la gauche" ?

Les cent pétitionnaires pour la candidature unique devraient répondre à cette question.

Ils nous refont le coup d'avril 2002 contre Le Pen, " le Fachisme à nos portes", et cette fois c'est "Tous unis derrière le PS !" qu'ils nous convient

Pourquoi pas sous la bannière de Macron et de la banque Rothschild ?

Il faut être sérieux : ce n'est pas en rejouant la pièce de 2012 qu'on s'opposera à la droite et à l'extrême-droite. Au contraire,  celles-ci se sont grandement renforcées, du fait de la politique menée par le PS, ces cinq dernières années.

Et il faudrait recommencer ?

Le seul chemin à suivre, c'est celui de la rupture avec le camp de la collaboration européenne, c'est celui de l'union du peuple de France pour que notre pays retrouve sa souveraineté, condition première de la mise en oeuvre d'une politique de progrès social.

Tout le reste n'est que bavardage et voie sans issue.  

 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :