Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Douai en tout cas en s'en fout ! (ndgq)

A Douai en tout cas en s'en fout ! (ndgq)

Réveil Communiste

1)- François Guiffard écrit :

 

"Pour être clair : Il n’y a que ceux qui restent leurs fesses assises devant la télévision pour croire qu’il y a une attente à gauche dans ce pays pour un rassemblement entre Hamon et Mélenchon.

Sur le terrain, au quotidien, lorsque nous menons des actions, aucun citoyen n’est venu nous réclamer une telle alliance, et pour une raison simple : ce que les gens veulent, c’est en finir avec la tambouille électorale, les cartels de partis, les accords signés au coin de table. Localement, une telle alliance avec le PS, cela voudrait dire quoi ? Que je vais faire campagne main dans la main avec Frédéric Chéreau, maire de Douai, qui a soutenu la loi El Khomri ? Faire une candidature commune pour les législatives avec Agnès Dupuis, candidate-adjointe qui a mis en place les NAP en faisant payer les familles douaisiennes ? Et certains pensent vraiment que nous allons donner envie aux gens comme ça ? C’est grotesque, nous allons juste passer pour des hypocrites ! Les citoyens sont suffisamment dégoûtés de la politique, ne leur donnons pas l’occasion de paraître des dégoûtants. Arrêtons de perdre notre temps à négocier ce qui n'est pas négociable. Nous portons une autre ambition que celle de se rassembler parce que nous aurions peur. Cette ambition c’est notre programme, "L’Avenir en commun", et je ne militerai que pour cela.


2)-Brigitte Pascall : "excellente analyse, qui tient compte pour une fois des attentes des gens... ! Je ne comprends pas comment JLM a pu seulement promettre à Hamon de discuter d'une candidature unique : comme si cette question était "légitime", comme si cette question "allait de soi", quelle que soit son issue, positive ou négative. Alors que justement la FI s'est créée, en totale réaction avec toute cette politique politicienne traditionnelle ("tambouille"= excellent résumé), digne des pratiques d'un Guy Mollet et autre politicien de sous-préfecture.

Les gens en ont plus qu'assez de ces ententes politiciennes qui se font sur leur dos. Et qui correspondent hélas, grosso modo, à la trahison des classes populaires par les partis de "gôche" (milieu des années 70).

 

Avez-vous seulement lu l'article sur l'accord Jadot-Hamon (sur le mur officiel de JLM ? le contenu est totalement vide de préoccupations populaires.

 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

 

http://www.reveilcommuniste.fr/2017/02/des-miltants-insoumis-constatent-qu-il-n-y-a-aucune-attente-sur-le-terrain-pour-un-rassemblement-melenchon-hamon.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Tag(s) : #Politique française