Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIDEO. François Bayrou accuse François Fillon d'être "sous l'influence des puissances d'argent"

franceinfo

François Bayrou accuse. Invité mercredi 8 février sur France 2, le président du MoDem a reproché à François Fillon d'être "sous l'influence des puissances d'argent""Jamais, dans l'histoire de la République, un candidat aux plus hautes fonctions, à la présidence de la République, n'a été ainsi sous l'influence des puissances d'argent", a déclaré Bayrou.

"De très grandes sociétés multinationales se payent des hommes politiques, pour qu'ils les aident à ouvrir des portes, à se servir de leurs relations pour leurs intérêts", a dénoncé le maire de Pau, en référence à l'activité de la société de conseil de François Fillon, qui comptait l'assureur Axa parmi ses clients. "La responsabilité politique est une responsabilité qui normalement doit être mise à l'abri des intérêts", estime François Fillon.

"Si vous jetez un œil sur l'ensemble du champ politique, vous verrez que l'argent s'insinue partout, que de très gros moyens sont déployés. Tout ceci fait que la responsabilité d'un dirigeant est soupçonnée, a-t-il regretté. La chose la plus importante à faire aujourd'hui, c'est reconstruire cette confiance-là".

"canempechepasnicolas" ajoute :

Fillon n'est pas le seul candidat sous influence du Capital... Macron, le commis de la banque Rothschild, ne l'est pas moins...A lire sur le 'Mozart de la finance' (comme ses patrons le nommaient), les articles publiés sur notre blog.

Tag(s) : #Politique française