Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kasparov appelle à fermer RT, une «tentation liberticide» de l'ex-champion du monde d’échecs,   par Pierre LEVY

RT

Dans son interview au Figaro, l'ex-champion du monde d’échecs Garry Kasparov a annoncé que fermer RT serait «un bon début». Le journaliste Pierre Lévy livre le fond de sa pensée sur cette déclaration on ne peut plus provocante.

«Prenez la chaîne Russia Today, qui est devenue un outil de propagande essentiel, et qui ne cesse de répandre des fausses informations. Commencez par l’interdire, afin d’éradiquer cette propagande. Ce sera un bon début».

Ces mâles propos émanent de Garry Kasparov, ancien champion du monde d’échecs et farouche opposant au Kremlin. Ils ont été publiés par Le Figaro (24/01/17), qui, il y a cinq ans (01/11/12), lui ouvrait déjà ses colonnes. A l’époque, le stratège de l’échiquier annonçait que la position du président russe était en passe de s’affaiblir notablement.

On peut pointer l’amusant paradoxe qu’un si aimable projet en matière de liberté de la presse ait pu être recommandé par un combattant autoproclamé des «droits de l’Homme»

Cette fois, il faut remercier Monsieur Kasparov pour sa franchise. Même parmi les adversaires de Moscou les plus acharnés, peu ont osé réclamer à haute voix une interdiction pure et simple de RT. Face à cette audace, plusieurs réactions sont possibles...

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/opinions/33376-kasparov-appelle-fermer-rt-tentation-liberticide-champion-echecs

Tag(s) : #Médias

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :