Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’armée syrienne progresse dans la banlieue de Palmyre

ParsToday

Selon les toutes dernières informations en provenance de la Syrie, l’armée syrienne et ses alliés mènent de très violents combats contre le groupe terroriste Daech à Palmyre, avec le renfort des unités d’artillerie et des unités balistiques. Les aviations syrienne et russe, quant à elles, bombardent très violemment les positions des terroristes.

Les forces syriennes et leurs alliés progressent vers le nord-est de l’aéroport militaire T4, cette base aérienne stratégique dont la périphérie est occupée depuis plus d’un mois par les terroristes de Daech. La progression se fait sur plusieurs axes dans le nord-est de l’aéroport militaire. 

Selon Sputnik qui rapporte cette information de sources militaires syriennes, l’armée nationale et ses alliés ont étendu leur zone d’influence autour de l’aéroport, surtout dans le sud-est du secteur d’al-Mahatta al-Rabea. L’armée syrienne continue quant à elle à avancer vers les localités de Beer Abou Tawala et de Bayout Jazbou al-Azou, situées à 10 km du sud-est d’al-Mahatta al-Rabea et dans les monts situés dans le nord d’al-Tiyas, toujours dans la périphérie de Palmyre. 

Plus au nord à al-Bab, l’armée de l’air syrienne a neutralisé un chef terroriste, le dénommé Muthanna al-Haj, ainsi que 12 autres terroristes qui l’accompagnaient.

Son unité a été prise pour cible à l’intérieur de leur base située dans la ville de Qasr al-Buraij, dans la campagne d’al-Bab, après que les services de renseignement syriens eurent localisé son emplacement.

Tag(s) : #Syrie