Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réveil Communiste

Un sondage "redressé"

et un autre sans "redressement"

FILTERIS EUROMEDIATIONS :JLM EST A 18% DE BONNES OPINIONS !

Selon la sociéte Filteris Euromédiations,
JLM est à 18% de bonnes opinions. Et Hamon seulement à 8%. Sa méthode tient au fait qu'elle publie les valeurs brutes obtenues par chaque candidat sans leur appliquer de "coefficient de redressement" lié aux résultats des régionales 2015 (0,710), ce qui revient à minorer fortement le score de Mélenchon.

Les boites de sondage ne voulaient pas nous communiquer leurs résultats en valeur brute : désormais, nous avons connaissance de ces chiffres, grâce à Filteris Euromédiations.


Hier, nous publiions un visuel, plaçant JLM à 17% et Hamon à 12% : chiffres obtenus en neutralisant le coefficient de redressement : on avait utilise celui de Kandar, le seul disponible. Libération s'était dépêché de nous répondre que nous avions tout faux. Je commence à croire au contraire que notre méthode était la bonne...! Je vous remercie de partager ce sondage.


Sur le fond, si JLM realise 18% d'intentions de vote, il se rapproche du second tour. Mais il doit progresser au moins de 5 points, pour être sur d'être au second tour !


Présidentielle 2017 : les analyses data montrent une vraie percée de Jean-Luc Mélenchon – Entreprendre.fr

Diffusé par Brigitte Pascall

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :