Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un bâtiment résidentiel de Donetsk détruit par les forces armées ukrainiennes

Un bâtiment résidentiel de Donetsk détruit par les forces armées ukrainiennes

RT

La Russie est en désaccord avec les propos de l'OSCE qui a accusé les rebelles d'être responsables des violations de la trêve dans le Donbass. Moscou estime que l'armée ukrainienne mène des actions offensives qui «minent les accords de Minsk».

«Nous ne sommes pas d'accord avec de telles formulations. Il s'agit d'actions provocatrices de la part des forces armées ukrainiennes et de la part de certaines formations paramilitaires. En fait, nous avons entendu certaines déclarations des représentants du ministère ukrainien de la Défense selon lesquelles [l'armée ukrainienne] avance "mètre par mètre", ce qui signifie qu'ils confirment de facto les actions offensives», a déclaré le 1er février le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l'agence de presse russe Ria Novosti

Dmitri Peskov a par ailleurs précisé : «Ce sont des actions qui minent les accords de Minsk», en mentionnant la déclaration du ministre ukrainien de la Défense, Igor Pavlovski, qui a déclaré le 1er février devant des médias ukrainiens : «A partir d'aujourd'hui [...]  mètre par mètre, pas à pas, à chaque fois que c'est possible, nos garçons continuent d'avancer». 

Dans sa déclaration, Igor Pavlovski a justifié cette évolution de la situation en indiquant : «L'ensemble du Donbass fait partie du territoire ukrainien».

Le porte-parole du Kremlin a par ailleurs réagi aux propos du premier chef adjoint de l'OSCE, Alexandre Houg, qui avait demandé sur Twitter aux «forces russo-séparatistes» de rétablir le cessez le feu.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/33320-moscou-ukraine-a-reconnu-facto-mener-offensive-militaire-dans-le-donbass

Tag(s) : #Ukraine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :