Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendant la loi travail, Najat Vallaud-Belkacem affirme que Benoît Hamon n'a ni la volonté ni les moyens d'abroger le texte controversé.

Défendant la loi travail, Najat Vallaud-Belkacem affirme que Benoît Hamon n'a ni la volonté ni les moyens d'abroger le texte controversé.

"canempechepasnicolas"

Que Benoît Hamon n'applique pas son programme s'il était élu, chacun s'en doutait, mais que Najat Vallaud-Belkacem l'annonce à l'avance, c'est le comble !

 

RT

La ministre de l'Education nationale soutient Benoît Hamon... mais tient aussi à défendre le bilan du gouvernement dont elle fait toujours partie. Un exercice difficile, qui la pousse à remettre en cause les intentions du candidat socialiste.

Au micro de France Inter, la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a émis des doutes quant à la faisabilité et à la sincérité d'une des propositions phares de Benoît Hamon, vainqueur de la primaire de la gauche : l'abrogation de la loi Travail.

Selon elle, le candidat du Parti socialiste ne serait pas totalement opposé à ce texte. «Benoît Hamon, si vous lui posez la question aussi clairement que cela, ne vous dira jamais que la garantie jeune universalisée, c’est un échec, ne vous dira jamais que le compte personnel d’activité, c’est une mauvaise chose. Il vous dira que sur telle ou telle disposition, il n'était pas d’accord», affirme-t-elle.

Même s'il voulait abroger la loi El Khomri, Benoît Hamon ne le pourrait tout simplement pas, estime la ministre qui s'est demandé : «Lui-même, au fond, comment fera-t-il ?» 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/33570-najat-vallaud-belkacem-ne-croit-pas-benoit-hamon-abrogera-loi-travail

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 0