Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidentielle : Montebourg et Peillon intègrent l'équipe de Hamon...A quand Valls et Hollande ?

Le Point

Le candidat PS à l'élection présidentielle a dévoilé dimanche un nouvel organigramme de campagne, présenté comme une "gouvernance politique".

 

Arnaud Montebourg et Vincent Peillon apportent leur concours à la candidature de Benoît Hamon à l'élection présidentielle. Battus à la primaire de la gauche, les deux anciens ministres figurent dans le nouvel organigramme de campagne, dévoilé dimanche 26 février par le candidat PS. Ce que l'entourage de Benoît Hamon présente comme une nouvelle « gouvernance politique » compte une soixantaine de membres, selon le document transmis à la presse. Arnaud Montebourg, arrivé troisième en janvier à la primaire lancée par le PS, est ainsi nommé « haut représentant, chargé des relations internationales », et Vincent Peillon « conseiller politique ».

D'autres nominations ont été annoncées par Benoît Hamon et son équipe de campagne. Mathias Fekl, secrétaire d'État au Commerce extérieur, est chargé d'une « mission Agenda 2017 ». Philippe Martin, ancien ministre de l'Environnement, se voit lui confier une « mission Énergies 2025 ». Quant à Axelle Lemaire, secrétaire d'État au Numérique, elle est chargée d'une « mission Innovation 2025 ».

 

"canempechepasnicolas" :

Il ne manque à l'équipe de réintégrer Bernard Cazeneuve, Manuel Valls et...pourquoi pas François Hollande  (ce dernier, en tant qu'"ennemi de la Finance") 

Tag(s) : #Politique française