Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Quand Léa Salamé  confond la religion juive et la nationalité israélienne

RT

Léa Salamé accusée d'antisémitisme

après une question à Marine Le Pen

sur la double nationalité des «Juifs»

L’arroseur arrosé ? Insistant pour que la candidate du FN concède qu’elle voulait demander aux Juifs français de renoncer à leur «double nationalité», la présentatrice s'est vu rappeler, sur Twitter, qu’Israéliens et Juifs n’étaient pas synonymes.

«Israël n’est pas un pays européen. Je crois que même Israël accepte de le dire et de le penser. Je suis contre la double nationalité extra-européenne», a répondu Marine Le Pen à la question de Léa Salamé, qui lui demandait si elle comptait «demander aux Juifs français de renoncer à leur double nationalité israélienne», sur le plateau de France 2 le 9 février.

Face à la réponse de la candidate, la journaliste insiste : «Donc vous demandez ce soir aux Juifs français qui nous regardent de renoncer, s'ils voulaient avoir une double nationalité.»

«Eux et les autres [...] Ce n’est pas aux Juifs mais aux Israéliens à qui je demande de choisir leur nationalité», rétorque alors la présidente du Front national.

Sur Twitter, l’échange n’est pas passé inaperçu auprès de plusieurs internautes qui se sont dit choqués par l’«amalgame» fait par Léa Salamé, consistant à dire que tous les Juifs français possèdent la nationalité israélienne. 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/33800-salame-accuse-antisemitisme-question-le-pen-double-nationalite-juif

Tag(s) : #Religion

Partager cet article

Repost 0