Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trou d’air pour Emmanuel Macron. Pour la première fois depuis le lancement de notre sondage quotidien sur la présidentielle en temps réel réalisé par l’Ifop-Fiducial pour Paris Match, iTELE et Sud-Radio, le candidat d’En Mache! reçoit moins de 20% d’intentions de vote au premier tour.

Après une première baisse (-0,5) vendredi dernier, l’ex-ministre perd encore un point ce lundi. Il est désormais crédité de 19,5% d’intentions de vote. François Fillon, qui a connu des difficultés avec le Penelope Gate, reprend un demi-point et, à 18%, est loin d’être distancé par Macron.

Rappelons que la marge d’erreur pour ces deux scores est d’environ plus ou moins deux points. Autrement dit : l’ordre d’arrivée de Fillon et Macron est incertain.(…)

Alors que la bataille pour la deuxième place paraît incertaine, Marine Le Pen reste nettement en tête du premier tour, avec 26% d’intentions de vote. Derrière Macron et Fillon, Benoît Hamon ne perce pas, avec 14,5% d’intentions de vote (-0,5). Jean-Luc Mélenchon, en revanche, se rapproche du socialiste.

En gagnant encore un demi-point, le candidat de la France insoumise atteint 11,5% d’intentions de vote, son meilleur score à ce jour dans notre enquête. Depuis le 1er février, Mélenchon a engrangé 2,5 points et n’a jamais reculé.

Tag(s) : #Politique française