Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Crises - Des images pour comprendre

Je continue donc à être diffamé par le journal Le Monde, qui démontre ainsi sa claire volonté de nuire – pour ceux qui en douteraient encore.

Croyez-moi que parler encore de ça ne m’amuse pas, et il me tarde de repasser à des sujets un peu plus intéressants, notamment ma série sur la pollution de l’air que je dois encore terminer. Mais puisque malgré mes précédents billets, mes détracteurs ne semblent pas résignés à me laisser tranquille, je dois répondre… D’ailleurs, au delà de la gravité de ce sujet, vous verrez aussi que les nouveaux éléments présentés dans ce billet devraient vous faire sourire, tant ils sont incroyables… 

Je garde donc un ton léger (le niveau de ces gens est réellement pathétique) mais le sujet est grave, et dépasse mon simple cas : l’ancien quotidien de référence s’attaque désormais aux particuliers créateurs de contenus sur Internet… C’est d’autant plus inquiétant que cette attaque est loin d’être isolée ; elle s’inscrit en fait dans une tendance mondiale.

Je rappelle aussi cette citation d’Orwell :

“On sait, en effet, que la propagande totalitaire n’a pas besoin de convaincre pour réussir et même que ce n’est pas là son but. Le but de la propagande est de produire le découragement des esprits, de persuader chacun de son impuissance à rétablir la vérité autour de soi et de l’inutilité de toute tentative de s’opposer à la diffusion du mensonge. Le but de la propagande est d’obtenir des individus qu’ils renoncent à la contredire, qu’ils n’y songent même plus. Cet intéressant résultat, l’abasourdissement médiatique l’obtient très naturellement par le moyen de ses mensonges incohérents, péremptoires et changeants, de ses révélations fracassantes et sans suite, de sa confusion bruyante de tous les instants. Cependant, si chacun, là où il se trouve, avec ses moyens et en temps utile, s’appliquait à faire valoir les droits de la vérité en dénonçant ce qu’il sait être une falsification, sans doute l’air du temps serait-il un peu plus respirable.” [Encyclopédie des Nuisances, George Orwell devant ses calomniateurs, Quelques observations.]

I. Des nouvelles du Décodex du Monde : De l’euthanasie ratée du blog à sa tentative d’empoisonnement

La discrète tentative du Monde d’euthanasier ce blog en le classant avec les sites de Reptiliens et d’Illuminatis a échoué grâce à la mobilisation de nombreux lecteurs (merci à vous tous – désolé, je n’ai pu répondre à tous, je dois me reposer un peu, mais j’ai tout lu) et de grands intellectuels et autres éminentes personnalités (comme Emmanuel Todd, Aude Lancelin ou Jacques Sapir) – merci à eux !

Eh oui, finalement, la “compagnie Le Monde” a daigné entendre nos plaintes, et le blog Les-crises a été  surclassé en classe “Orange” (mais qui sait pour combien de temps encore au vu de l’amateurisme et de la partialité du classement… ?) :

J’adore les commentaires…

Le Monde, devant l’échec de sa stratégie d’euthanasie directe, a donc décidé d’essayer autre chose…

Mon blog est désormais dans la même catégorie que Rivarol et Jean-Marc Morandini, sites professionnels condamnés par la Justice – youpiiiiiii  

 

Ceci confirme bien la pauvre qualité du travail réalisé par le Monde, et le danger que représente ce Décodex, véritable outil d’intimidation de tous les créateurs sur Internet ( puisqu’en plus des blogueurs, les pages Facebook, les Vidéastes et  les Youtubeurs sont également concernés, car intégrés à l’outil).

En cas de succès, tous les créateurs seront susceptibles d’être visés par le Décodex. La majorité, émettant des opinions, seront par défaut en catégorie orange. Et au moindre faux pas, zou, ils seront dégradés sans appel en catégorie Rouge…

Au Monde, ils ne cachent même pas leurs projets orwelliens :

N’hésitez pas à leur donner votre avis, ils vous le proposent ici, sur decodex@lemonde.fr

 

Manifestement ils ont “cogité” sur mon cas, essayé des trucs, et on est donc arrivé à ceci : l’avant et l’après…

Un excellent résumé du travail des Décodeurs du Monde – cliquez pour agrandir, ça vaut le coup !

Donc :

  • le blog passe de rouge à orange ;
  • mais la description n’a pas changé ; elle justifiait le rouge, elle justifiera bien le orange, hein…. (logique quoi – le but était bien de passer mon site en rouge, pas d’informer les utilisateurs du risque de fake news…)
  • les concepteurs du Décodex sont intervenus sur les sources pour justifier le classement ET ILS ONT LAISSÉ LE BILLET DE BRUNO ZÉNI en source qualifiée !!! Source que j’ai démontée il y a une semaine dans ce billet le 9 février ! Le truc en question était je le rappelle totalement délirant ! On se sait pas s’il faut en rire ou en pleurer !

Bref, comme le note un internaute avec humour :

  • Mais il y a mieux : EN PLUS ils ont rajouté (hier a priori) une nouvelle source : leur article sur le bombardement du dernier hôpital d’Alep : or, j’ai démontré dans ce billet du 11 février que cet article des Décodeurs était gravement erroné ! Je vous laisse le “Best of” :

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.les-crises.fr/incroyable-nouvelles-attaques-mensongeres-du-monde-contre-ce-blog/

Tag(s) : #Médias