Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultat de recherche d'images pour "Merkel et Trump Images"

Sur fond de concurrence économique...

Challenge's

Angela Merkel s'apprête à rencontrer Donald Trump mercredi. La chancelière devrait être accompagnée des patrons de BMW et Siemens, pour répondre aux sanctions économiques envisagées par Washington contre ces entreprises.

La puissante mais prudente chancelière Angela Merkel face au bouillonnant Donald Trump: ces deux dirigeants que presque tout oppose se retrouvent mardi à Washington pour un premier face-à-face sur fond de tensions transatlantiques. Le gouvernement allemand est resté vague quant aux thèmes des discussions: "Il s'agira d'un échange sur divers thèmes bilatéraux et internationaux et sur l'alliance transatlantique". Angela Merkel, qui était très proche de Barack Obama, a également refusé de "s'avancer" sur le contenu de l'entretien.

Elle a néanmoins admis aller aussi à Washington en tant que représente de l'Union européenne, que Donald Trump a par le passé dénigré, souhaitant même que le Brexit fasse des émules. "Je vais bien sûr souligner que notre pays et son adhésion à l'Union européenne sont les deux faces d'une même médaille", a indiqué Angela Merkel, en marge du sommet de l'UE à Bruxelles.

Les patrons de Siemens et BMW accompagnent Angela Merkel

Selon le magazine Der Spiegel, la chancelière sera accompagnée des patrons des géants Siemens et BMW pour "aider à créer une bonne atmosphère de discussions" et "mettre en avant combien d'emplois (américains) ont été créés" grâce à des investissements allemand. Donald Trump avait menacé des entreprises, BMW en tête, de lourdes sanctions douanières sur leur production fabriquée au Mexique et vendue aux Etats-Unis. "Si jamais le gouvernement américain est sérieux avec sa nouvelle taxe, la chancellerie a d'ores et déjà préparé une série de mesures de rétorsion", croit savoir le Spiegel.

"canempechepasnicolas" :

Quand Angela Merkel souligne que son "pays et son adhésion à l'Union européenne sont les deux faces d'une même médaille", la chancelière oublie de préciser que ses vraies "deux faces" sont  Siemens et BMW , dont elle est la porte-parole...

 

Tag(s) : #Europe Allemagne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :