Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gwendal Rouillard, député PS de la 5e circonscription (Lorient)

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

"Je voterai pour Emmanuel Macron à l'élection présidentielle". Le député PS de la 5e circonscription (Lorient), Gwendal Rouillard, emboîte le pas de Jean-Yves Le Drian après l'annonce, ce matin, de son soutien au candidat du mouvement En Marche! Prévisible.

« En cohérence avec mes convictions social-démocrates et mon engagement politique, je voterai pour Emmanuel Macron ». Ainsi commence le communiqué rédigé par Gwendal Rouillard et envoyé ce jeudi à 17 h à la presse.

 Son communiqué en intégralité

"Mon vote s’inscrit dans la longue histoire de la Gauche et, en particulier, celle de la Gauche bretonne incarnée par Jean-Yves Le Drian. Emmanuel Macron incarne une social-démocratie capable de relever les défis du XXIe siècle.

Je partage notamment avec lui la valeur travail, le soutien aux entreprises et à l'industrie et la volonté de moderniser notre modèle social.

« Poursuivre mes combats »

En le soutenant, j’entends aussi poursuivre mes combats pour l’éducation, le pouvoir d'achat des salariés et des retraités, l’égalité entre les Femmes et les Hommes, l'accompagnement des personnes en situation de handicap, l'enjeu écologique et bien sûr pour la Défense.

« Avec des progressistes de gauche et de droite »

 Comme lui, je souhaite un Gouvernement de coalition à la « française » avec des progressistes de Gauche et de Droite. C'est à dire, des femmes et des hommes qui s'accordent sur une conception partagée de la Nation et de l'Europe.

Il me paraît urgent d'offrir à la France une vie politique digne de la 5e puissance du monde. C'est pourquoi il nous faut construire cette nouvelle majorité. C’est une des clés de notre renouveau démocratique et républicain.

« Je reste militant du Parti socialiste »

 Je souhaite vivement que le pays de Lorient prenne toute sa part à ce mouvement de refondation nécessaire, comme il a pu le faire à l'époque de Jacques Delors et du club Témoin. Je formule aussi le vœu que le Parti socialiste, dont je reste un militant, soit au rendez-vous.

Enfin, il s’agit d’un vote efficace dès le premier tour pour empêcher l'extrême droite de diriger le pays. Bien au-delà des primaires, il en va de l’intérêt de la France.

« Le mieux placé »

 Emmanuel Macron est le mieux placé pour faire gagner nos valeurs. Ce vote sera un acte de combat contre le Front National. Je m’exprime aujourd'hui par souci de clarté vis-à-vis des citoyennes et des citoyens de notre territoire.

Dans cet esprit, je souhaite des débats constructifs et respectueux dans l'intérêt de la France et de notre avenir collectif."

"canempechepasnicolas" :

Ainsi, tel Perben, ancien ministre de la Justice UMP, Gwendal Rouillard, comme Yves Le Driant, rallient l'ex-Associé-gérant de la Banque Rothschild, et demeurent au PS....Comme Benoît Hamon, Myriam El Khomri, Manuel Valls et François Hollande...

Comme quoi voter pour les uns ou pour les autres revient au même.

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 0