Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Benoît Hamon projette d'étendre la redevance TV aux smartphones et ordinateurs
Benoît Hamon projette d'étendre la redevance TV aux smartphones et ordinateurs
Benoît Hamon projette d'étendre la redevance TV aux smartphones et ordinateurs

News Republic

C'est un projet qui est depuis très longtemps dans les cartons des partis politiques et qui vient d'être relancé Benoît Hamon : étendre la redevance audiovisuelle à tous les écrans, à savoir la télévision, mais aussi aux ordinateurs, smartphones et autres tablettes. Le candidat à la présidentielle du Parti socialiste admet toutefois que sa mise en oeuvre ne sera pas facile et devra se faire progressivement.

Trouver d'autres moyens de financement

Dans un entretien accordé à BFM TV, Benoît Hamon est revenu sur un projet souvent évoqué par les gouvernements, mais jamais mis en pratique : étendre la redevance TV aux écrans de smartphones, tablettes et autres ordinateurs. Il a ainsi déclaré qu'il faudra « sans doute élargir l'assiette de la redevance, par exemple aux résidences secondaires et à tous les supports par lesquels on consomme la télévision » afin de maintenir le niveau de financement de l'audiovisuel public (Radio France, France Télévision).

Cette extension de la redevance TV à tous les écrans s'inscrirait dans l'une des mesures de son programme, qui vise à retirer totalement la publicité de France Télévision. Une mesure que le candidat tente toutefois de modérer, certainement conscient de la difficulté à la mettre en place, mais aussi conscient de son impopularité.

 

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 0