Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contre le méchant loup du Front national, ils nous font le coup du "vote utile" dès le premier tour :  Bertrand Delanoë, l'ancien maire socialiste de Paris, vote Rothschild

franceinfo

L'ancien maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, a annoncé mercredi 8 mars sur France Inter son soutien à Emmanuel Macron, le candidat du mouvement En Marche ! pour la présidentielle.

"Le candidat qui se rapproche le plus de mes convictions de socialiste réformiste, européen, réaliste, c'est Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron : rempart contre Marine Le Pen

"Il faut donner de la force au candidat qui pourra battre Marine Le Pen, a-t-il expliqué. Vu la situation actuelle, Emmanuel Macron semble être le candidat le mieux placé pour faire barrage à l'extrême droite selon lui. "La crise de la droite n’est pas une bonne nouvelle pour la démocratie, (…) et empêche une offre politique de droite", a expliqué Bertrand Delanoë.

"La division de la gauche, et le positionnement de Benoît Hamon comme candidat du PS à la gauche de la gauche et dans la difficulté à rassembler la gauche et demain à rassembler une majorité de Français, m’amène après avoir lu le programme d’Emmanuel Macron, à penser qu'il faut donner le maximum de force au premier tour, au candidat qui peut battre Marine Le Pen", a- t-il poursuivi. "D’autant que ce programme m’a révélé de vraies mesures progressistes, de justice sociale et de lutte contre les inégalités", a ajouté l'ancien maire de Paris.

"Le monde est immensément dangereux"

"Le monde est immensément dangereux", a aussi estimé l'ancien maire de Paris, soulignant son attachement à "un engagement européen", et sa volonté de donner "de la force à la France par des solidarités européennes, sur le plan politique, sur le plan des valeurs démocratiques, sur le plan économique""Vous ne pouvez pas faire changer l’Europe, redonner un espoir européen, si vous commencez par agresser l’Europe et si vous n’aimez pas l’Europe", a-t-il martelé. "Sur tous ces points, le candidat qui se rapproche le plus de mes convictions, c’est Emmanuel Macron", a souligné Bertrand Delanoë.

 

 

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 0