Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre la SNCF, ses cheminots et le réseau ferré en France
Défendre la SNCF, ses cheminots et le réseau ferré en France

Cheminots : la riposte aux agressions patronales

LA CGT NE SE TAIRA PAS !

« Tout homme ou institution qui essaiera de me voler ma dignité perdra. » 

Nelson Mandela

Le mois de mars n’est pas encore fini que le bilan sanitaire est déjà funeste : 2 accidents mortels, plusieurs blessés graves, 2 déraillements de trains de matières dangereuses et 2 suicides de militants syndicaux. Inacceptable !

Le climat social au sein de la SNCF devient intenable. Coupée des réalités, engluée dans sa logique comptable, la direction du GPF poursuit sa fuite en avant et s’enfonce dans le déni.

Entre 2002 et 2014, ce sont 32 000 emplois de cheminots au statut qui ont disparu.

Dans le budget 2017, la direction SNCF annonce 1 200 à 1 800 suppressions d’emplois alors que nous sommes déjà en sous-effectifs.

Bien sûr, ces coupes ont des conséquences déplorables sur la qualité du travail réalisé, ainsi que sur la sécurité ferroviaire.

Elles ont aussi des conséquences sur les conditions de vie et de travail des cheminots, dont particulièrement la hausse des charges et les restructurations incessantes des établissements.
Les cheminots s’organisent pour défendre les emplois, pour améliorer leur condition de travail, pour faire reconnaître leur qualification, pour gagner leur vie, pour la dignité au travail !

Mais la direction fait le choix de déployer l’arsenal répressif plutôt que de répondre aux légitimes revendications !

La Fédération CGT des cheminots appelle la direction à stopper sa politique de casse !

Elle appelle l’ensemble des cheminots à s’organiser dans les syndicats CGT pour ne laisser aucun collègue dans la détresse individuelle et pour lutter encore plus contre la destruction de l’entreprise publique et du service public ferroviaire.

Elle exige la tenue d’une table ronde nationale pour prendre des mesures rapides afin d’améliorer la situation sanitaire et sociale des cheminots !

Tag(s) : #Lutte de Classe

Partager cet article

Repost 0