Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RT

Des militants d’extrême droite ukrainiens ont organisé un défilé en hommage à un collaborateur nazi de la Seconde Guerre mondiale et aux «héros» décédés dans la guerre civile ukrainienne qui se poursuit depuis 2014 dans l'est du pays.

Un défilé éclairé à la lueur des torches qui avait pour but de «rendre hommage aux héros» a eu lieu dans la soirée du 5 mars dans les rues de Lvov, importante agglomération de l’ouest de l’Ukraine. Les militants ultranationalistes qui composaient le cortège brandissaient des drapeaux du parti nationaliste «Corps national» en scandant «Gloire à la nation, morts aux ennemis !» et «Gloire à l’Ukraine !».

Le Corps national ukrainien, créé en octobre dernier, se veut le bras politique du Régiment Azov, une unité paramilitaire ultranationaliste intégrée à la Garde nationale ukrainienne depuis septembre 2014. Après les événements de la place Maïdan de 2014, la Garde nationale a été déployée dans l’est du pays pour combattre les rebelles dans les régions de Donetsk et de Lougansk.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/34860-nationalistes-ukrainiens-honorent-collaborateur-nazi

 

 

Tag(s) : #Ukraine

Partager cet article

Repost 0