Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RT

Le président français a répondu aux propos de Donald Trump sur Paris en se félicitant de la sécurité renforcée en France tout en lui lançant une pique concernant la situation sécuritaire aux Etats-Unis.

«Ce n’est jamais bon de marquer la moindre défiance à l'égard d’un pays ami. Moi, c’est ce que je ne fais pas à l'égard d’un pays ami et je demande que le président américain ne le fasse pas à l'égard de la France», a déclaré François Hollande lors de sa visite au Salon de l'agriculture en commentant les propos de Donald Trump qui avait dénoncé la politique migratoire française et également reproché : «Paris n'est plus Paris».

Le président français s’est rappelé que Donald Trump lui avait fait récemment part au téléphone de «tout l'amour qu’il portait à Paris et à la France, qu’il aimait la France et qu'il n'y avait pas plus beau pays que la France». «Alors j’imagine que ce doit être sa pensée. Si c’est sa pensée, j’imagine qu’il l’exprimera», a-t-il ajouté.

François Hollande s’est également félicité de l'effort «considérable» des autorités françaises pour assurer la sécurité dans le pays. «Heureusement, depuis plusieurs mois les touristes américains sont revenus en nombre», a fait remarquer le président de la République. «Et je ne ferai pas de comparaison mais ici il n’y a pas de circulation d’armes, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule», a-t-il conclu, dans une pique à destination de son homologue américain.

Ses propos interviennent...

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/34490-hollande-trump-repond-paris-nest-plus-paris

Tag(s) : #Diplomatie

Partager cet article

Repost 0