Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Norvège : pays le plus heureux du monde, le « dérapage » du président de l’Eurogroupe, et bien d’autres choses...  Les publications de la semaine

La prochaine édition (papier) du mensuel Ruptures paraîtra dans moins d’une semaine. Son contenu sera presque intégralement inédit par rapport aux publications en ligne.

Pour la recevoir (ainsi que les suivantes), un seul moyen : s’abonner.

En attendant, voici les articles parus sur notre site depuis une semaine :


Quand un commissaire européen tient des propos incohérents

Les paradoxes et faux-fuyants de Günther Oettinger sur l’avenir de l’UE, le Brexit et le dérapage du président de l’Eurogroupe.

Le président de l’Eurogroupe regrette (un tout petit peu) ses propos sur les « peuples cigales »

Des excuses mais… pour avoir été franc.

Kiev interdit à une chanteuse russe de participer à l’eurovision

Les autorités ukrainiennes ont interdit l’entrée du pays à la chanteuse russe Ioulia Samoylova, qui aurait dû représenter son pays lors de l’édition 2017 de l’Eurovision.

Selon le président de l’Eurogroupe, les Grecs ont dépensé « tout leur argent dans l’alcool et les femmes »

Président de l’Eurogroupe et ministre des Finances des Pays-Bas, Jeroen Dijsselbloem a fustigé les pays du sud de l’Europe qui, selon lui, ont eu le culot de « dépenser tout leur argent dans l’alcool et les femmes, pour ensuite demander de l’aide ».

L’indulgence à géométrie variable des dirigeants européens

Recep Tayyip Erdogan ne cesse d’insulter l’UE, mais Bruxelles fait preuve, à son égard, d’une bien plus grande compréhension que vis-à-vis des citoyens ou forces opposées à l’intégration européenne.

Honnêteté et cohérence : le "Grand Débat", ça se mérite !

« Le débat décisif »…

L’euro-mage Juncker prédit qu’aucun autre pays ne quittera l’UE

Jean-Claude Juncker en est convaincu, le Royaume-Uni sera le seul et unique pays à quitter l’Union européenne. Un europtimisme qui fait chaud au cœur.

Martin Schulz, élu à la tête du SPD, entend gagner les élections avec un langage « à gauche toute »

Martin Schulz vient de prendre la tête du Parti social-démocrate allemand (SPD). Il entend mener la campagne en vue des élections de l’automne sur le thème de la « justice sociale ». Le SPD ne cache pas son souhait d’une victoire d’Emmanuel Macron en France.

Trois des quatre pays les plus heureux au monde sont justement les trois Etats européens restés en dehors de l’UE

La Norvège, suivie par le Danemark, l’Islande et la Suisse sont classés, à nouveau en 2016, comme les pays champions du bonheur. Le Danemark a rejeté l’euro, les trois autres se sont gardés d’adhérer à l’UE.


Notre site est en train de s’installer peu à peu dans le paysage numérique, de plus en plus de gens le découvrent, mais nous sommes encore loin de l’audience du Monde.fr ou de Libération.fr... Aussi nous comptons sur vous pour le faire connaître autour de vous.


L’équipe de Ruptures

Tag(s) : #Médias, #Europe

Partager cet article

Repost 0