Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les représentants du personnel vont être reçus par la direction régionale. PHOTO ARCHIVES BAZIZ CHIBANE

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, SNU, SNAP et Solidaires SUD ont appelé l’ensemble des agents de Pôle Emploi Hauts-de-France à observer une journée de grève, ce lundi.

Les syndicats réclament, entre autres, «  la défense du caractère public et national de Pôle Emploi, l’arrêt de la sous-traitance et la ré-internalisation de toutes les activités », «  le maintien des effectifs et l’embauche de tous les personnels en CDI  », «  l’amélioration des conditions de travail  » ou encore «  une augmentation générale des salaires  ».

Les 5 000 salariés de Pôle Emploi Hauts-de-France sont donc appelés à se rassembler devant la Direction régionale de Villeneuve d’Ascq, ce lundi à 11 h. «  La grève sera très bien suivie. L’objectif est évidemment de rassembler un maximum de salariés afin de se faire entendre le plus possible  », affirme de son côté Laurent Dubost de la CGT. «  Du côté des syndicats, nous avons d’ores et déjà demandé à être reçus par la direction. Mais si l’écoute n’est pas jugée suffisante, la grève pourra être reconduite. »

Tag(s) : #Lutte de Classe

Partager cet article

Repost 0