Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Emmanuel Macron sur les événements en Guyane

"Mon premier mot est celui d’un appel au calme parce que bloquer les pistes d’aéroport, bloquer les décollages, parfois bloquer le fonctionnement de l’île, ne peut être une réponse apportée à la situation". ( E.Macron- texto)

Guyane française : carte

Au-delà de l'ignorance géographique dont à fait preuve le candidat "PSDROITE", Macron exprime par son commentaire le mépris d'une caste qui ne voit dans la colère populaire qu'un désordre. Contraire à l'ordre colonial appliquée en Guyane. Et celui-ci doit être d'abord rétabli.

Emmanuel Macron montre ainsi son vrai visage, celui d'un représentant direct de l'oligarchie, toujours "En Marche" pour maintenir ses taux de profits. Non seulement en terre guyanaise, mais également en France. Encore ministre de l'Economie dans le gouvernement PS de Manuel Valls, il s'est distingué par la part qu'il a prise alors dans l'élaboration de la loi Khomeri, comme dans celle imposant le CICE, toutes lois conformes au désir du Medef, découlant de la législation européenne dictée par Bruxelles...

Et si le courroux guyanais était la base de lancement d'un vaste mouvement populaire en France ?

Tag(s) : #Lutte de Classe