Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Uber avoue avoir recours à un logiciel spécial qui permet aux chauffeurs d'esquiver la police...Quand on pense que Macron veut "ubériser" la France !

RT

L'entreprise de chauffeurs privés, en pleine tourmente judiciaire depuis des mois, vient d'avouer que ses chauffeurs utilisent un logiciel secret qui leur permet d'éviter entre autres les contrôles de police dans les villes où le service est illégal.

Le quotidien américain The New York Times a révélé l'existence d'un logiciel baptisé «Greyball», utilisé par l'entreprise de services de chauffeurs privés Uber pour entre autres échapper aux contrôles des autorités dans les villes ou le service est ou était jusque là interdit.

Dans les villes où Uber n'avait pas le droit d'exercer, comme à Potland dans l'Oregon, des policiers en civil tentaient d'interpeller les chauffeurs en se faisant passer pour des clients. Il arrivait aussi régulièrement que de faux clients, mécontents des activités de Uber, veuillent en découdre avec les chauffeurs. C'est alors que l’entreprise californienne a mis en place le système Greyball pour les repérer.

 

Tag(s) : #Economie