Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Front Syndical de Classe

À l’appel de l’intersyndicale CGT, FO et Sud, environ 200 agents territoriaux ont manifesté jeudi midi devant les locaux de Rennes métropole. Ils demandent la réouverture des négociations sur le Parcours professionnel carrières rémunérations (PPCR). Mais ils ont reçu une fin de non-recevoir et leur délégation n’a pas été reçue. Les syndicats dénoncent une politique du mépris.

Le 2 mars, Hubert Chardonnet, maire adjoint chargé du personnel et de la sécurité avait lancé un ultimatum. "Soit les organisations syndicales signent cet accord et ce sera une avancée majeure pour tous les agents territoriaux, soit il n’y aura rien du tout. Et il n’est pas question de nouvelles négociations."

Pas de rencontre

Mais pour la CGT, FO et Sud le compte n’y est pas et les organisations syndicales ont demandé une nouvelle rencontre avec la maire de Rennes. Et pour appuyer leur demande, ils ont manifesté ce jeudi midi devant les locaux de Rennes métropole et bloqué une partie des accès à l'avenue Henri-Fréville.

« Ils refusent de nous rencontrer même pour discuter, regrette Daniel Mollo. Ça ne pourra conduire qu’à un durcissement du mouvement.  »

 

Tag(s) : #Lutte de Classe