Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite de Tillerson : Moscou étonné par la fuite d’information

SPUTNIK

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov

Rencontre Lavrov-Tillerson: de quoi discuteront-ils?

Moscou n’est pas encore disposé à confirmer ou à démentir l’information sur la visite du secrétaire d’État américain en Russie le 12 avril prochain, bien qu’il soit étonné par les fuites réitérées d’informations sensibles depuis Washington.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a écrit sur Facebook que Moscou n'allait pas confirmer ou démentir l'information des médias d'après laquelle le secrétaire d'État américain Rex Tillerson se rendra en Russie en avril.

« À l'étape actuelle, nous n'avons l'intention ni de confirmer, ni de démentir l'information parue », a écrit Mme Zakharova.

« Mais nous sommes, certes, étonnés par les fuites incessantes d'informations sensibles depuis Washington. Il est grand temps que les élites politiques des États-Unis fassent le point : ou bien ce sont de nouveau des « hackers russes » qui ont piraté des serveurs du département d'État, ou bien la menace à la sécurité de l'information aux États-Unis est, quand même, d'origine américaine », a-t-elle ajouté.

Une source au département d'État a annoncé à Sputnik que Rex Tillerson se rendrait en Russie en avril.

« En avril, il (Tillerson) se rendra à une rencontre du G7 en Italie, puis il aura des rencontres en Russie », a communiqué la source sans préciser la date de la visite.

Reuters avait annoncé précédemment, se référant à ses propres sources, que le secrétaire d'État se rendrait à Moscou le 12 avril.

Après son entrée en fonction, Rex Tillerson a rencontré son homologue russe Sergueï Lavrov le 16 février à Bonn. L'entretien a porté sur les dossiers sur lesquels Moscou et Washington pourraient coopérer. MM. Lavrov et Tillerson ont qualifié leur rencontre de productive.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :