Selon le JDD, une cinquantaine de collaborateurs de droite ayant travaillés sous Chirac et Sarkozy vont rejoindre le candidat d'En Marche! AFP
Challenge's
Pour le Journal du dimanche (JDD) c'est fait. Une cinquantaine de collaborateurs ayant travaillé sous les présidences de Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy rejoignent Emmanuel Macron. Un signal bienvenu pour le candidat "de droite et de gauche". Un rendez-vous aurait été fixé mercredi prochain au QG d'En Marche! en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, unique parlementaire LR à avoir pour l'instant rejoint le candidat d'En Marche!
La cinquantaine de collaborateurs ne gravitent pas dans la galaxie de la droite forte mais serait plutôt proche des sensibilités d'Alain Juppé ou Jean-Pierre Raffarin. Toujours selon le JDD, Aurore Bergé, élue des Yvelines ayant rejoint En Marche!, serait à la manoeuvre. Ses signataires rejettent les critiques de François Fillon pour qui Emmanuel Macron serait plutôt "Emmanuel Hollande".
«En soutenant Emmanuel Macron et en votant demain pour lui, nous votons pour l’alternance développe dans le JDD Xavier Chinaud, ancien conseiller politique de Raffarin à Matignon. Nous ne soutenons pas le fils caché de François Hollande et la pauvreté de cet argument nous montre d’ailleurs le triste état de la droite ». L'ex conseiller estime que «la radicalisation des militants de LR ne correspond plus au rassemblement de sensibilités de la droite et du centre souhaité par les fondateurs de l’UMP» et qu’à droite, «l’immense majorité critique ses choix tactiques de campagne et se sent mal à l’aise quant à la thèse surjouée du complot».
Reste à voir comment l'opinion accueillera ce nouveau ralliement à Emmanuel Macron. Sans parler de la cordiale poignée de mains entre Macron et Estrosi...