Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Election PRÉSIDENTIELLE française : l'intrus et l'ovni, par Jean BRICMONT]

 

 

Le parti de François Asselineau, l'Union Populaire Républicaine, peut espérer un bel avenir après cette élection française, qui subit «l'intrusion» de la question européenne, juge l'essayiste Jean Bricmont.

Il y a un intrus dans l'élection présidentielle française, la question européenne, et un ovni, Francois Asselineau, président de l'Union populaire républicaine dont le programme se fonde avant tout sur la «triple sortie» de la France de l'Union européenne, de l'euro et de l'OTAN.

La question européenne fait surface parce que les Français, comme les autres peuples européens, se rendent compte petit à petit qu'ils vivent dans un autre pays que le leur, à savoir en « Europe ». La grande force de la « construction européenne » est d'être restée jusque récemment relativement invisible aux yeux des citoyens des divers pays européens. Mais la crise grecque et la crise des migrants ont forcé les citoyens européens à se rendre compte qu'ils étaient gouvernés, en ce qui concerne les grandes orientations, par des entités non élues, comme la Commission européenne ou la Cour de justice de l'Union européenne. De plus, toute la politique économique des gouvernements européens est déterminée par le caractère commun de la monnaie, l'euro, et par les traités de libre échange […]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

Le Comité VALMY préconise le vote ASSELINEAU ou l’abstention

APPEL: Face aux politiques néo-conservatrices et de trahison nationale : construire un front républicain, patriotique et de progrès social !

VOIR LA DÉCLARATION EN LIEN CI-DESSOUS :

 

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 0