Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et la liberté d'information tant revendiquée par nos médias  ? «Discrimination ciblée» : Moscou dénonce la mise à l'écart de RT et Sputnik par En Marche!

"canempechepasnicolas" : Les médias français dénoncent les restrictions à liberté de l'information dans la couverture de sa campagne électorale, dont serait coupable Marine Le  Pen envers la presse hostile à son mouvement.

Mais que fait d'autre Emmanuel Macron vis-à-vis des médias russes en France ?

RT

L'équipe d'Emmanuel Macron a confirmé avoir interdit à RT et Sputnik l'accès à son QG de campagne sous prétexte qu'ils seraient des «chaînes de propagande». Moscou dénonce une «discrimination ciblée» et une «atteinte à la liberté d'expression».

Le 27 avril, le mouvement En Marche! d'Emmanuel Macron a confirmé à l'agence Reuters qu'il ne permettrait pas à RT France et Sputnik de couvrir la soirée électorale du candidat.

Selon la direction du mouvement, les deux médias véhiculeraient de «fausses informations» et seraient «des agences de propagande de l'Etat russe».

Des journalistes de RT et Sputnik ont en effet déjà été refoulés du QG de campagne d'Emmanuel Macron, où ils souhaitaient se rendre le 23 avril pour couvrir les résultats du premier tour de la présidentielle.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/france/37689-discrimination-ciblee-moscou-denonce-mise-a-lecart-de-rt-et-sputnik-par-en-marche

 

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 0