Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CFDT vote Macron.

Ainsi, la centrale fait le forcing pour rééditer l'opération du Premier mai 2002, en faisant de  la manifestation traditionnelle un rassemblement  sur le thème :  "Tous les syndicats unis contre le FN, tous unis pour Macron" 

Résultat de recherche d'images pour "1er mai 2002 Défilé syndical Images"

Cette année, l'initiative pourrait s'ouvrir au Medef, qui s'est prononcée également pour un vote en faveur de Macron. L'effet serait immense : bras dessus, bras dessous Gattaz et son fidèle Berger, suivis à distance respectueuse d'une délégation des associés-gérants de la banque Rothschild, avec une banderole très classe sur laquelle David, le patron, et ses cousins allemand, autrichien, étatsunien, affirmeraient leurs sentiments internationalistes...

Les autres syndicats sont conviés de se joindre au cortège. En leur sein, des réticences sont perceptibles : des UD se refusent à célébrer la sainte finance et à marcher au pa...tronal. De quoi étonner les adeptes des "gay prides" où, sans problème, patrons et ouvriers défilent ensemble. 

Donc, à six jours du deuxième tour, le 1er mai prochain, le peuple de Paris pourrait être  En Marche,  du métro Belleville, à l'angle CFDT jusqu'à l'avenue Bosquet, au siège du Mouvement des Entreprises de France. En présence de Myriam El Khori, au nom de la Loi,  les chefs d'entreprises, coiffés du bonnet phrygien, offrirait alors en l'honneur du futur roi de la République, un verre de vin rouge, au peuple de Paris déférent.

Une révolution tranquille en somme...

 Résultat de recherche d'images pour "Le 20 juin 89, le roi Louis XVI se coiffe du bonnet rouge Images"

 

 

Tag(s) : #Politique française

Partager cet article

Repost 1