Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grève illimitée lancée par les prisonniers palestiniens à partir du 17 Avril 2017
Grève illimitée lancée par les prisonniers palestiniens à partir du 17 Avril 2017

"Les prisonniers politiques palestiniens commenceront une grève de la faim illimitée le 17 avril prochain.

La dernière grève de la faim illimitée remonte à 2014. Celle de 2012, qui avait impliqué 2 000 prisonniers avait conduit à un accord avec les forces d’occupation israélienne, qui dans les faits n'a jamais été respecté par Israël.

Dans le cadre de cet accord Israël avait accepté de limiter la pratique de la détention administrative à des circonstances exceptionnelles, mais depuis Israël a continué à pratiquer systématiquement la détention administrative.

Lire les revendications majeures de ces prisonniers sur le site de l'Agence.

D'après un rapport de quatre institutions palestiniennes, 509 Palestiniens ont été arrêtés en mars 2017

A lire également sur le site de l'Agence, cet article sur les récents rassemblements à Gaza contre la réduction des salaires par l’autorité palestinienne.

 
 
“ Le nettoyage ethnique de qui? ” : L’appropriation israélienne de l’histoire palestinienne
 
 

"Cet article retrace la chronique des revendications israéliennes à une telle histoire depuis les premières campagnes du mouvement sioniste au début du vingtième siècle jusqu’à aujourd’hui. Il indique les moyens par lesquels cette stratégie rhétorique a été utilisée pour justifier les actions de l’état d’Israël au détriment des Palestiniens. "

Lire la suite de cet article de l'analyste Dina Matar, membre du réseau d'analyses politiques palestinien "Al-Shabaka" sur le site de l'Agence.

 
 
Appel à action: Agissons pendant le mois des prisonniers palestiniens!
 
 


"Addameer, association de défense des prisonniers et des droits de l’Homme appelle les activistes, militants et personnes de conscience à prendre des mesures pour la Journée des Prisonniers Palestiniens le 17 avril afin d’être solidaires de tous les prisonniers politiques palestiniens. Tous les ans, le mois d’avril est considéré comme le mois des prisonniers. Pendant ce mois, le peuple palestinien et les défenseurs de la la justice et de la libération de la Palestine du monde entier font de ce mois l’expression de leur soutien aux prisonniers politiques palestiniens en organisant des événements et des actions pour témoigner de leur solidarité avec les prisonniers palestiniens pour leur liberté."

Lire l'appel à action de l'ONG Addameer sur le site de l'Agence.

Voir cette liste des initiatives de soutiens prévues en France sur le site de l'Agence.

Cette liste n'est pas exhaustive. Envoyez nous pour actualisation d'autres éventuelles initiatives à : agencemediapalestine@gmail.com

Tag(s) : #Internationalisme

Partager cet article

Repost 0