Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Front Syndical de Classe

SOURCE : Union locale CGT de Dieppe

19 mises en stage obtenues

Depuis le début de l'année 19 mises en stage ont été obtenues par la mobilisation des CDD, l’appui des agents, et l’intervention constante de la CGT :

6 Infermières Diplômée d'État

7 Aides Soignantes

5 aides Soignante Hautement Qualifiée

Il faut ajouter une mise en stage de psychologue au 1er mars obtenue après une pétition CGT et un appui des collègues.

Ces 19 mises en stage ont été obtenues par la mobilisation des CDD, l’appui des agents, et l’intervention constante de 
la CGT :

►Nous avons recensé les CDD et recueilli leurs témoignages.

►Nous sommes allés en nombre interpeler le Conseil de surveillance le 15 novembre 2016.

►Une délégation de 20 agents s’est rendue avec banderoles à l’entrée des vœux de 
la Direction le 9 janvier, pour interpeler la Direction et les élus sur la situation de 173 CDD.

►Délégation chez Monsieur le Maire avec de nombreux CDD.

►Manifestation le 7 mars à Paris : 40 agents de Dieppe derrière la banderole CGT : « Défense du statut. Mise en stage des contractuels », avec articles dans la presse locale.

La Directrice, Madame Trueba, a déclaré : « On est à peu près sûr qu’on va garder les agents CDD quoi qu’il en soit ». Et elle s’est dite soucieuse de mettre en stage les infirmières ayant plus de 3 ans de CDD.

La CGT va continuer la défense de nos collègues CDD. Nous demandons la mise en stage, dans les mois qui viennent, des CDD entrés en 2013, sans oublier les AEQ et les autres grades.

Budget 2017 : ALERTE ROUGE !

 

 

 

La Direction a expliqué comment se présentait le budget 2017.

Les décisions de l’ARS et du Ministère amèneraient à un trou dans le budget compris entre 5 et 6 millions. Chacun peut calculer : 6 millions d’euros, cela correspond à 180 postes !

est prête à agir contre les graves menaces amenées par le budget, avec le personnel, avec les médecins, et avec les syndicats qui refusent cet étranglement de l’Hôpital.
La CGT a déclaré que le personnel a assez donné. Nous défendrons le maintien de tous les postes et de toutes les activités. La CGT

Bilan social 2016

La CGT a fait la déclaration suivante :

Les chiffres du bilan social 2016 reflètent la dure réalité des conditions de travail des agents.

Le taux d’absentéisme continue son aggravation, et atteint 9,83% dans les services de soins (9,42% en 2015). Cela reflète une fatigue, une usure, des troubles musculo-squelettiques divers, des accidents de travail et leurs suites, et parfois un état moral atteint par les conditions de travail. Le taux d’absentéisme n’a cessé de croitre à Dieppe depuis la remise en cause des RTT. Qui y a gagné ? Ni l’agent, ni le patient !

Le taux d’absentéisme est de 14,47% chez les aides soignantes contre 11% en 2015.

Pour les études promotionnelles, la CGT s’étonne que la masse salariale qui y est consacrée soit en diminution : 180 199,36€ en 2016, contre 253 821,63 en 2015. Nous attendons mieux pour 2017 et 2018, en particulier avec l’entrée sans concours pour l’école AS qui devrait se mettre en œuvre.


Et il y a les chiffres que ce bilan social aseptisé ne donne pas : La durée moyenne avant mise en stage d’un contractuel était de 620 jours en 2010 (selon le bilan social) En 2016 ce chiffrage a disparu, pourquoi ? La CGT estime que cette durée moyenne doit se situer autour de 1000 jours. Revenir à 620 jours serait juste et raisonnable.

Pour ces raisons, nous voterons contre le bilan social.

Vote sur le Bilan social présenté par la Direction :

Contre : 7 voix (5 CGT + 2 FO)

Pour : 4 (CFDT)

 

Tag(s) : #Lutte de Classe

Partager cet article

Repost 0